INTERVIEW. Réunis fin mai à Nancy pour leur congrès annuel, les économistes de la construction font aussi les frais de la crise qui frappe le secteur. À l'image des autres membres de l'Alliance pour le logement, ils attendent une véritable relance. Qui, dans le brouillard politique actuel, ne point toujours pas à l'horizon.


Difficile de se projeter en l'absence de feuille de route. Alors que le Bâtiment s'alarme d'une chute continue de l'activité et de la destruction de très nombreux emplois, les économistes de la construction, réunis en congrès fin mai à Nancy, partagent le même constat : la filière est à l'arrêt.

 

 

Le président de l'Untec (Union nationale des économistes de la construction) le confirme à Batiactu : les remontées du terrain ne sont pas bonnes. À l'image des autres membres de l'Alliance pour le logement, lui et ses pairs attendent une véritable relance. Qui, dans le brouillard politique actuel, ne point toujours pas à l'horizon.

 


Batiactu : Les adhérents de l'Untec se sont réunis les 30 et 31 mai à Nancy pour leur congrès annuel. Quel bilan tirez-vous de cet évènement dans le contexte actuel ?

 

Franck Dessemon :
Notre congrès 2024 s'est tenu sur le thème "Construire, demain, ensemble, tous responsables".
Il vous reste 81% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp